• Fiche d’information

    Nom: ¡VAMOS!
    Programme: Horizon 2020: Mining of small and complex deposits and alternative mining
    Budget: 9 200 000€
    Durée: 48 mois, du 1/02/2015 au 1/02/2019

  • A propos du projet

    Le projet ¡VAMOS! a conçu et construit un prototype de robot d’exploration sous-marine ainsi que son module de lancement et de récupération. Le système a été testé sur deux sites européens: la mine Lee Moor en Grande-Bretagne et la mine Sllvermines en Irelande avec des résultats convaincants.

    La technologie VAMOS représente une solution autonome pour extraire et pré-traiter les minerais trouvés dans les dépôts d’eaux sur la terre ferme ou sur le littoral. ¡VAMOS! maintient une relation privilégiée avec toutes les parties prenantes afin de s’assurer que les solutions développées soient respectueuses de l’environnement et acceptable d’un point de vue économique et social. Le respect de ces trois priorité est une marque de fabrique du projet. La technique minière développée par le projet est sûre, propre et à un faible impact sur l’environnement conséquemment, elle perd de nouveaux investissement dans le domaine et assure que l’Union Européenne puisse avoir accès à des minerais indispensable à son économie.

  • Notre rôle dans le projet

    LPRC coordonne deux Work Packages: WP1 – – Innovation Targets and Stakeholder Engagement and WP6 – Feasibility, Viability and Market Up-Take. Au travers de ceux deux WPs, LPRC est responsable pour le développement de l’agenda d’innovations développée, créer et maintenir des relations avec les parties prenantes et contribuer à la dissémination et communication des activitées orchestrées lors du projet mais aussi développer des recommandations pratique pour l’arrivée sur le marché des technologies développées lors du projet et établir une feuille de route pour améliorer le système. Ces actions vont aussi contribuer au dévelopement d’une chaine logistique liée aux solution techniques initiées par le projet  ¡VAMOS!.

  • Plus d’information

    Pour plus d’information, veuillez vous référer au site du projet  www.vamos-project.eu ou contacté Luís Lopes à luislopes_at_lapalmacentre.eu.