• Fiche d’information

    Nom: UNEXUP – UNEXMIN Upscalling
    Programme: EIT RawMaterials
    Budget: 3 002 020€
    Durée: 1/01/2020-31/12/2022

  • A propos du projet

    Le projet UNEXUP est fondée par le programme EIT RawMaterials est une continuation directe du projet UNEXMIN financé par Horizon2020. Tandis que les efforts d’UNEXMIN étaient tournés vers le design, la préparation et les tests d’une technologie pour explorer les mines souterraines inondées, les efforts d’UNEXUP seront tournés vers le transfert de cette technologie vers le marché tout en améliorer le prototype UX-1.

    UNEXUP commercialisera un service d’exploration de matières premières et  de cartographies de mines en 3D basé sur une nouvelle ligne de robot d’exploration afin d’évaluer le potentiel des mines inondées en Europe. Une démonstration d’un service client sera mise sur pied lors du projet. Ce service supportera les actions d’exploration et d’estimation des ressources minières en Europe en environments inondés qui ne peuvent, en général, qu’être obtenu à coût prohibitif ou en mettant en danger des plongeurs.

    La capacité d’un robot à collecter des informations géologiques, minéralogiques et topographiques de haute qualité et de haute résolution depuis des mines inaccessibles améliorera le savoir collecté sur les dépôts européens tout en réduisant les coûts d’exploration dont ceux des forages. Ce projet a le potentiel d’être disruptif dans la communauté minière où la concurrence pour l’accès aux ressources est toujours plus difficile. 

    Objectifs d’UNEXUP

    • Améliorer le système de hardware, software et capacités du robot.
    • Tester les performances du robot dans différents pilotes.
    • Augmenter l’intérêt commercial pour cette technologie.
    • Démarrer un service commercial.
  • Notre rôle dans le projet

    Le rôle de LPRC sera de mener l’ensemble des tâches 4  (Work Package 4): Communication, dissémination; ainsi que la tâche 0.4: services clients.

  • Plus d’information

    Pour plus d’information, veuillez contacter Luis Lopes à luislopes@lapalmacentre.eu