• Fiche d’information

    Nom: MacaroNight
    Programme: Horizon2020
    Durée: 2018-2019

  • A propos du projet

    MacaroNight est un projet lié aux Nuits des chercheurs Marie Curie mené par La Palma Reearch Centre SL durant les années 2018-2019. Le consortium comprenant LPRC, l’Université de Las Palmas, l’Université de Madeira, le Fond Régional pour la Science et Technologie des Açores, l’Institut astrophysique des îles Canaries et l’Université de La Laguna a pour objectif de rapprocher le public de la science de Macaronésie pour une nuit. Durant cette nuit, le public pourra découvrir qu’il partage une curiosité scientifique commune, et que la Macaronésie a les outils nécessaire pour être un pôle de sciences.

    En 2018, le projet a uni nos îles dans un événement joint où près de 166 chercheurs et 6000 visiteurs ont eu la chance de se rencontrer et partager sous le thème “Science dans l’héritage”.

    Le 27 Septembre 2019, Le Cap Vert rejoindra les îles de Grande Canarie, Tenerife, Madère, Ponta Delgada, dès lors permettant au projet d’englober la totalité de la zone Macaronésie.

  • Notre rôle dans le projet

    MacaroNight est coordonné par La Palma Research Centre SL, gérant les activités nocturnes dans 4 îles et 2 pays. Le projet a reçu son financement de la part du programme Horizon2020 dans le cadre de la Marie Curie Researchers Night action. Le projet prend contact avec les chercheurs de Macaronésie vivant soit dans les régions ultra-périphériques d’Espagne ou du Portugal ou nés là mais travaillant dans d’autres parties du monde. L’idée est de montrer la vie de tous les jours des scientifiques et de montrer au jeune public les opportunités de carrières scientifiques dans les îles.

  • Plus d’informations

    Pour plus d’information, veuillez vous référer au site Internet du projet: www.macaronight.eu ou contactez Ariadna Ortega à macaronight_at_lapalmacentre.eu