• Fiche d’informations

    Nom: KINDRA
    Programme: Horizon 2020: Dissemination and exploitation, ICT, knowledge, gaps, research needs.
    Budget: 1 119 338 €
    Durée: 36 mois: 2015-01-01 au 2017-12-31

  • A propos du projet

    Les données pratiques et scientifiques sur les recherches et innovations au sujet des eaux souterraines et nappes phréatiques sont éparses en Europe. KINDRA s’est clos en février 2018 lors de sa conférence finale organisées par La Palma Research Centre et la Fédération européennes des géologues. Durant le projet, KINDRA a conduit des évaluation des données liées aux eaux souterraines en Europe basé sur un système de classification unique appelé: Hydrogeological Research Classification System (HRC-SYS) qui a été développé pour le projet.

    Cette classification est supporté par une service internet – the European Inventory of Groundwater Research (EIGR) – qui agit non seulement comme source de savoir mais aussi comme outil pour aider à identifier les sujet de recherche pertinents, les trends existantes et les challenges posés. Les résultats produits par KINDRA seront utiles pour implémenter des lois optimisant la gestion de l’eau à tous les niveaux européens.

  • Notre rôle dans le projet

    La Palma Research Centre est actif dans tous les Work Packages et coordonne les effort de WP4 – Communication & Dissemination. Notre objectif au sein du plan de communication est de créer une communauté de chercheurs et utilisateurs des recherches à travers toutes les disciplines et secteurs touchés par le projet. Afin d’atteindre ce but, la communication sur les eaux souterraines doit être améliorée en prenant en compte le champ lexical des différentes audiences (étudiants, industriels, agriculteur et grand public). Dès lors, LPRC a travaillé sur une communication simple et efficiente pour éduquer son public cible sur un sujet technique qui a permis au citoyen de comprendre l’importance des eaux souterraines dans leur vie de tous les jours.

  • Plus d’informations

    Pour plus d’information allez sur notre site: www.kindraproject.eu, ou contactez notre gestionnaire de projet pour KINDRA Adrienn Csekő à director_at_lapalmacentre.eu.