• Ficha técnica

    Nom: INTRAW
    Programme: Horizon 2020: Strategic international dialogues and cooperation on raw materials with technologically advanced countries
    Budget: 2 111 375 €
    Durée: 36 mois: 2015-02-01 to 2018-01-31

  • A propos du projet

    Le projet INTRAW a pour objectif de formuler les meilleures pratiques au sujet des matières premières ainsi que d’améliorer la coopération dans ce milieu avec des partenaires provenant d’au-delàs de l’Union européennes mais qui ont une grande expérience en la matière (Australie, Canada, Afrique du Sud et Etats-Unis) en réponse aux changements similaires observés dans ces pays. L’objectif final de faire d’INTRAW (International Observatory for Raw Materials) une structure permanente pour disséminer le connaissances acquises sur les matières premières. L’Observatoire un une institution internationale permanente qui a pour but de construire des partenariat à long terme avec les joueurs clés du secteur. SOn activité principale et de monitorer les opportunités de coopération et de les promouvoirs via des financements européens et étatiques afin d’améliorer la présience en matières premières.

  • Notre rôle dans le projet

    LPRC supporte l’implémentation des tous les Work Packages avec un intérêt spécial pour Work Package 2 – Programming et Work Package 3 – Deployment. Dans le Work Package 2, nous avons développé des stratégies de coopérations sur base des meilleurs pratiques identifiées dans certains pays. Ces pratiques concernent l’éducation, l’exploration, l’exploitation, le traitement, le recyclage et la substitution des matières premières. Work Package 3 facilite le déploiement et la coopération entre les synergies révélées par Work Package 2.

  • Plus d’informations

    Pour plus d’information veuillez allez sur le site du projet: www.intraw.eu ou conacté le gestionnaire de projet de INTRAW avec Luís Lopes à luislopes_at_lapalmacentre.eu.