Les Régions Ultrapériphériques de l’Union Européenne sont des territoires isolés de l’Union. Elles sont La Guyane française, la Guadeloupe, la Martinique, Mayotte, l’île de la Réunion, Saint-Martin (France), les Açores, Madère (Portugal) et les Îles Canaries (Espagne).

Ces régions ont un potentiel unique en représentant l’Union Européenne dans le monde. Néanmoins, elles sont souvent un cas particulier de l’implémentation des Directives européennes. De plus, leur contexte particulier représente une série de challenges économiques, sociaux et environnementaux.

Notre objectif est de supporter de nouveaux scénarios économiques pour ces régions basées sur les approches d’économies bleues et vertes. Au cours des dix dernières années, nous avons développé un large réseau de contacts et nous pouvons donc jouer le rôle de négociateur ou facilitateur pour soutenir vos projets dans ces régions isolées.

Example: MacaroNight

LPRC gère MacaroNight, un projet qui vise à rapprocher les sciences en Macaronésie ensemble pour une nuit afin de montrer au grand public que la région partage une identité commune avec des défis communs et des atouts capables de séduire les jeunes générations locales via un marché de l’emploi en recherche en plein boom en Macaronésie.