LPRC, le Centre de Recherche de La Palma pour l’étude du Futur est un think-tank indépendant et actif en géoscience dont le siège social sur l’île de La Palma en Espagne.

Basé sur des décennies d’expérience, le réseau social et scientifique du Centre s’étend sur la plupart des pays Européens et le Centre dispose de nombreux contacts professionnels et scientifiques à travers le globe. Bien que notre travail implique recherches et analyses d’un large spectre de domaines scientifiques, notre domaine d’intérêt principal est la géoscience, particulièrement les recherches préliminaires ou appliquées en relation avec les ressources naturelles, la géologie, les matières premières et les minéraux.

Notre mission est de développer le pouvoir de la réflexion axée sur le futur dans des domaines tels que le design d’alternatif, les développements sociétaux, économiques et techniques; domaines qui sont , à l’heure actuelle, au centre des débats. Bien qu’à l’heure actuelle, est matières premières sont sur le devant de la scène des développements techniques, la science du système Terre (Earth System Science) représente la majorité de notre travail, ce qui inclut diverses campagnes de sensibilisation auprès du public, des efforts de communication et de diffusion ainsi qu’un engagement direct et franc avec les géoscientifiques et le grand public.

En étudiant les alternatives futures qui s’offrent à nous, nous aidons les citoyens, les décideurs, les communautés et les business à mieux comprendre comment les externalités du présent peuvent affecter leur futur.

Notre emplacement géographique nous permet de développer des idées novatrices mais aussi d’amener des experts du monde entier à la table des discussions. Cette emplacement unique, inspirant et entouré d’une nature vierge des îles ouvre notre esprit à la créativité requise par notre travail cherchant sans cesse à anticiper les enjeux futurs…